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Santé / Remboursement

Démarches à suivre

Vous devez, lors du premier remboursement, communiquer à votre caisse de maladie votre numéro de compte bancaire.

Suivant la nature des prestations, les honoraires des médecins sont remboursés par l’assurance maladie. 

Quels documents et informations sont nécessaires pour un remboursement ?

  1. L'original du mémoire d'honoraires
  2. La preuve du paiement
  3. L'indication du compte bancaire (seulement s'il n'a pas encore été renseigné auparavant)
  4. Le numéro matricule obligatoirement à 13 chiffres

Pour les frais de médicaments : sur présentation de votre carte d’assurance maladie chez le pharmacien, seule la partie non prise en charge par la caisse de maladie vous est facturée.

Les originaux des mémoires d'honoraires ou autre frais médicaux, payés, doivent être envoyés à la caisse nationale de santé. En cas de paiement par Internet, n'oubliez pas de joindre votre avis de débit sinon vous ne serez pas remboursé !

En cas de soins urgents à l’étranger, nous vous conseillons de contacter votre caisse de maladie pour connaître les modalités de remboursement. Pensez à demander des factures d’honoraires détaillées et acquittées, rédigées si possible dans l’une des langues courantes européennes (français, allemand, anglais). Assurez-vous que le médecin consulté ou le fournisseur est agréé et conventionné (par opposition à un praticien privé).

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

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