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Formalités administratives / Inscription

Inscription au registre de la population de sa commune

La déclaration d’arrivée doit être effectuée en personne auprès de l’administration communale du nouveau lieu de résidence. En vertu du principe de l’autonomie communale, les modalités des déclarations peuvent varier d’une commune à l’autre. Elles découlent de différentes législations et réglementations qui fixent les procédures à suivre.

Sur le territoire de la Ville de Luxembourg, la déclaration d’arrivée doit se faire au Bierger-Center dans les 8 jours de votre arrivée.

Immatriculation au consulat

Vous avez le plus grand intérêt à vous faire immatriculer auprès de votre consulat ou de votre ambassade à Luxembourg. L’immatriculation est indispensable pour la délivrance ou le renouvellement de documents officiels (passeport, carte nationale d’identité, etc.) mais aussi, par exemple, en cas de naissance/décès, mariage, accident grave, arrestation, acte notarié, etc. Le consulat ou l’ambassade peut vous venir en aide et vous faciliter les formalités administratives.

L’immatriculation est en outre indispensable pour l’inscription sur une liste électorale dans votre pays d’origine. Vous trouverez la liste des consulats et ambassades sur le site de la Ville de Luxembourg.

Quelques adresses utiles :

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

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