Fermer Publicité

MyAXA une appli innovante pour séduire une clientèle assurances en quelques clics

Agence Axa Nepper-Wayland à Limpertsberg - Luxembourg
Agence Axa Nepper-Wayland à Limpertsberg - Luxembourg

Qui ne rêve pas que les avancées en matière de technologies numériques et de mobilité se traduisent par des outils qui allègent la gestion de notre quotidien administratif et transforment la corvée de paperasse en quelques clics salvateurs ?

MyAxa, à un clic de l' "Happy End" 

C’est la promesse que l'assureur AXA a fait à sa clientèle en lançant le 28 mars dernier au Luxembourg sa toute nouvelle application mobile MyAXA de gestion des assurances. Une application qui met ses clients connectés à portée de doigts de tous les services de l’assureur, en leur proposant  « d’être à un clic de l'Happy End ».

Une offre d'assurance complète avec des services interactifs

Si sur le marché de l’assurance, la plupart des acteurs proposent une gestion mobile pour certains de leurs produits, la nouvelle appli MyAXA réussit le pari de regrouper dans une même application la première offre de services mobiles interactifs aussi complète, optimisée et simple d’utilisation. Suivi des contrats d’assurance, déclaration de sinistre, suivi des remboursements de santé, appel direct aux services d’assistance ou simple prise de rendez-vous avec son agent d’assurance, tout est à portée de téléphone ou de tablette 24h sur 24h. Une application de surcroit gratuite pour tous les clients AXA.

Succès immédiat auprès d’une clientèle assurances connectée

Rendez-vous est pris à l’agence Nepper-Weyland du Limpertsberg sur l'avenue Pasteur pour découvrir MyAXA, l’application mobile qui semble être ce que la « Tesla » est au secteur automobile, un produit innovant, performant et au design épuré pour gérer ses assurances.

« Nous avons été étonnés de voir avec quelle rapidité notre clientèle a adopté cette application assurance mobile » indique Carla Weyland qui précise que « 2/3 de nos clients ont déjà téléchargé MyAXA en quelques semaines et l’utilisent régulièrement ! ». Pour cette clientèle majoritairement composée d’actifs, à priori très connectée, MyAXA est devenue incontournable.

MyAXA, le couteau suisse des applis en assurance ?

nullEvolutive, l'application permet en effet la gestion directe de tous ses contrats d’assurance qu’ils soient auto, habitation, santé, épargne retraite ou prévoyance. Tous les utilisateurs de MyAXA peuvent suivre à partir de leur smartphones par exemple les remboursements de leurs soins de santé, ou l’évolution de leur plan d’épargne ou d’investissements.  Les assurés reçoivent également des notifications et mises à jour personnalisées sur leurs dossiers!

Cerise sur le gâteau, en un clic MyAXA permet à ses clients de faire appel à des services d’urgence ou de déclarer un sinistre, photos à l'appui, où qu’ils soient avec leur téléphone... En cas de besoin de services d’urgences, le client est directement mis en relation, via un bouton d’assistance directe, avec AXA Assistance qui organise les secours avec des prestataires de services locaux. « Un vrai couteau suisse de l’application mobile » selon Pascal Nepper, pour lequel c’est la composante « tout en un », doublée de sa navigation épurée et sa simplicité d’utilisation qui explique le succès de MyAXA, y compris auprès de la clientèle plus mature.

Une application « user friendly »

L’application s’installe en quelques minutes sur tous types de smartphone ou sur tablette, en fournissant un numéro de sécurité sociale ou de compte client AXA ainsi qu’une simple adresse email qui servira de login pour l’utilisateur. Une fois activée, l’application sécurisée est donc directement accessible via un code pin personnel ou une empreinte digitale unique de déverrouillage.

A l’agence Nepper-Weyland, qui compte déjà le plus grand nombre d’utilisateurs MyAXA, l’application ne remplace pas la relation clientèle de proximité et la disponibilité à l’égard des clients. Elle constitue au contraire une offre de service améliorée et représente un gain de temps pour tous. Mme Weyland et M. Nepper savent que leur clientèle digitale n’est plus qu’à un clic de leur agence.

 

Quelques chiffres sur l'application MyAxa

  • App disponible en 3 langues: 
    français, anglais, allemand - un paramètre  automatique sélectionné par défaut pour correspondre à la langue de l’utilisateur lors du téléchargement.
  • 3000 téléchargements de l’application
  • Plus de 1100 utilisateurs réguliers qui restent en moyenne 4 minutes sur l'App

Pour plus de renseignements sur AXA, Compagnie d'Assurance au Luxembourg, suivez ce lien.

Chargement...