Fermer Publicité

Période de Noël : ING soutient l'Unicef

En collaboration avec UNICEF Luxembourg, ING lance un concours original afin de promouvoir les festivités de Noël mais également les principes de générosité, de gentillesse et de positivité associés à cette période de l’année. 

#INGXmasMoments : ING lance une campagne Facebook et Instagram et soutient UNICEF

Nous avons demandé à Laura Morgano, Digital Marketing Officer, chez  ING Luxembourg de nous expliquer en détails le fonctionnement de ce concours de Noël.

Comment fonctionne le concours de Noel ?

C’est très simple : un selfie en pull ou accessoires de Noël à partager sur les réseaux sociaux (Facebook et / ou Instagram) avec le hashtag #INGXmasMoments et votre participation au concours est prise en compte !

Quel est le petit plus de cette action de Noel ?

En plus du côté «  fun » et « décalé » de ce concours, nous souhaitions soutenir un de nos partenaires de longue date : UNICEF.
En effet, ING s’engage à reverser €5 à UNICEF pour chaque selfie avec le fameux hashtag #INGXMasMoments.
Un selfie en guise de don pour contribuer à l’éducation financière des enfants, c’est une grande première et ça ne coûte rien … Il suffit juste de mettre un pull kitsch de Noël ou quelques accessoires, de prendre ensuite un selfie et de le poster sur votre page Facebook ou Instagram. N’hésitez pas à vous prêter au jeu car en plus du côté « fun » et « décalé » de ce concours, ING s’engage à reverser €5 à UNICEF pour chaque selfie posté.

… Mais il y a également une cerise sur le gâteau, n’est-ce pas ?

En effet, en plus d’aider UNICEF, ING récompensera les 5 meilleurs selfies du concours  par une Wonderbox. « Après tout, c’est Noël pour tout le monde ! »

Le concours est-il seulement limité aux pulls de Noël (vendus dans le commerce par exemple) ou la créativité est-elle acceptée (par exemple, création de son propre pull de Noël artisanal, etc.) ?

Le concours n’est pas seulement limité au pull. En effet, tous les accessoires de Noël sont les bienvenus comme les lunettes, le sapin, les boules de Noël ou encore le vin et le chocolat chaud. Les créations artistiques de chacun sont bien évidemment  acceptées et sont une belle manière de se démarquer d’ailleurs ...

La date limite pour poster les selfies est fixée au 25 décembre mais à quelle date aura lieu le tirage au sort des gagnants ?

Le tirage au sort des heureux gagnants aura lieu le lundi 9 janvier 2017. Les gagnants seront mentionnés sur la page Facebook et le compte Instagram d’ING Luxembourg.

Les participants doivent-ils partager leur selfie sur leur profil Facebook personnel et / ou sur la page Facebook d’ING ? Faut-il bien veiller à mettre la publication en public sur son profil personnel pour que vous puissiez la voir ou cela n’a pas d’importance ? Faut-il identifier le compte Facebook d’ING Luxembourg dans sa publication ?

Les participants peuvent partager leur selfie sur leur profil Facebook personnel comme sur leur compte Instagram. Ils peuvent également poster leur selfie sur le compte Facebook d’ING Luxembourg mais ce n’est pas une obligation. Activer le mode public pour partager la photo est un plus car le selfie sera vu par le plus grand nombre. L’élément le plus important est d’ajouter le hashtag #INGXmasMoments qui permettra à ING de quantifier le montant qui sera reversé à UNICEF à la fin de l’action. 

Concernant Instagram, faut-il identifier le compte Instagram d’ING ? Est-il nécessaire de mettre son profil Instagram en public ?

Comme pour les partages sur Facebook, les participants peuvent identifier le compte Instagram d’ING mais cela n’est pas le plus important. Encore une fois, c’est le hashtag #INGXmasMoments qui fera la différence et nous permettra de quantifier le montant qui sera reversé à UNICEF. Par ailleurs, mettre son profil en mode public permet de faire l’action par le plus grand nombre et donc d’augmenter la contribution d’ING à UNICEF.

Est-il possible de créer une team et de faire un selfie de groupe ou seulement les selfies individuels seront acceptés ?

Il est bien évidemment possible de créer une équipe et de faire un selfie de groupe. C’est d’ailleurs ce que l’équipe Marketing d’ING Luxembourg a fait pour promouvoir l’action à sa manière.

Pourquoi choisir de reverser des fonds à UNICEF et pas à une autre association ?

Comme mentionné précédemment, UNICEF est un de nos partenaires de longue date et c’est la raison pour laquelle nous nous sommes naturellement tournés vers eux. Après avoir contribué,  durant 10 ans, à de nombreux projets favorisant l’accès à l’éducation de qualité pour des enfants dans des zones particulièrement reculées, ING a reconduit son partenariat avec le projet « Power 4 Youth ». Le montant que nous arriverons à atteindre grâce à l’action #INGXmasMoments,  permettra de soutenir le projet « Power 4 youth » dont le but est de promouvoir l’éducation financière et de sensibiliser les jeunes adolescents et adultes à l’entrepreunariat et ce, afin qu’ils gardent une longueur d’avance dans la vie comme dans les affaires. 

Comment pouvons-nous savoir combien d’argent a été reversé à UNICEF via le concours ?

ING Luxembourg  communiquera le montant qui sera reversé sur les réseaux sociaux.

Plus d'informations sur ING au Luxembourg

Chargement...